Accueil > Sensibiliser > L'application Metagora

L'application Metagora


Metagora est la première application philosophie pratique du monde ! Notre expérience dans l’accompagnement des changements nous aura souvent montré que l’une des clés d’un changement réussi, c’est la capacité que l’on aura à provoquer l’appropriation des changements par les collaborateurs. En philosophe, nous avons souvent prôné la capacité à dialoguer comme premier levier d’appropriation. Mais Metagora nous permet de voir au-delà de l’entreprise et des organisations. Avec cette application pionnière, nous nous adressons plus largement à celles et ceux qui veulent remettre le dialogue au cœur de leurs relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.Que l’on soit deux, trois et plus, dans la même pièce ou par écrans interposés, Metagora est une ressource pour des relations humaines performantes. Elle permet de booster l’engagement, la participation et l’appropriation, par les participants, de ce qui est dit, échangé, décidé.

Au cœur de l’application, vos valeurs et celles des grands penseurs qui nous ont précédés. Avec Metagora, vous ferez de vos valeurs des outils opérants : elles guideront et nourriront vos échanges par des exercices de métacommunication permettant un niveau de feedback élevé.

Parce que c’est en prenant soin du processus relationnel, clé de l’intelligence collective, que l’on soigne la qualité de l’appropriation des résultats de l’échange. Metagora s’adresse donc d’abord à celles et ceux qui ont à cœur de faciliter les relations (coach, managers, facilitateurs.trices) … mais pas que !


Metagora est disponible sur le PlayStore et sur l'AppStore.
En savoir plus ? Quelques vidéos ici : Playlist Metagora
Un peu de documentation ? Contactez-nous pour recevoir le guide du facilitateur :)

Pour les premiers pas... une petite vidéo explicative : 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
La philosophie montrerait sa vraie nature si elle cessait d’être un dispositif pour régler les problèmes des philosophes et qu’elle devenait une méthode, cultivée par les philosophes eux-mêmes, pour traiter les problèmes que rencontrent tous les hommes.
John DEWEY , Fondateur du pragmatisme philosophique