L’enjeu du 21ème siècle est de co-construire une société connectante et non pas seulement connectée. Les difficultés de nos clients à faire revenir leurs collaborateurs sur le lieu de travail en est la preuve : il s’agira demain de vivre au travail ce que l’on ne peut pas vivre de chez soi.
Or notre expérience dans l’accompagnement des changements et la transformation culturelle des organisations nous a maintes fois montré que les managers font du management « de » l’espace, là où les leaders font du management « par » l’espace.
Car le mobilier et l’environnement de travail a une valeur utiléthique : il permet de « vivre en bonne intelligence » pour créer de l’intelligence, c’est-à-dire de la valeur pour les entreprises. La gamme PhiloMob est la réponse que nous proposons à cet enjeu : faire l’alliance du Design et de la Philosophie pour que le mobilier nous donne à penser, tout en pansant nos ressources matérielles.
Car le mobilier meuble bien trop souvent le manque de dialogue… Notre philomob est une occasion d’augmenter nos pouvoirs d’interprétation, notre sensibilité à l’autre.