Accueil > Presse | Pourquoi l’esprit de discernement est la véritable clé du leadership ?

Presse | Pourquoi l’esprit de discernement est la véritable clé du leadership ?

Depuis notre création, nous œuvrons à développer les capacités de questionnement et de discernement de nos clients : notre centre de formation se concentre sur le développement du leadership par l'esprit critique. 

Nous ne pouvons donc que relayer cet article passionnant de Harvard Business Review, qui témoigne de l'importance de ces compétences dans le le développement de son leadership. 
"Quel que soit l’environnement dans lequel évolue un leader, il sera toujours confronté à des niveaux inhabituels d’incertitude et d’ignorance. Ses décisions sont rarement de simples problèmes à résoudre, pour lesquels il existe une solution univoque. De plus, il doit souvent se contenter d’informations fragmentaires et d’avis plus ou moins pertinents émanant d’experts. En clair, les leaders sont régulièrement face à des dilemmes. Malgré cela, ils doivent prendre des décisions, les expliquer et les assumer. Ce qui prime alors chez un leader n’est pas tant son intelligence supérieure que son esprit de discernement. Cet esprit, au sens défini par John Dewey, désigne avant tout une capacité à penser et à agir de manière rationnelle, en faisant preuve de réflexivité et de pragmatisme"

Pour lire l'article, c'est par ici --> Cliquez-ici !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
La philosophie montrerait sa vraie nature si elle cessait d’être un dispositif pour régler les problèmes des philosophes et qu’elle devenait une méthode, cultivée par les philosophes eux-mêmes, pour traiter les problèmes que rencontrent tous les hommes.
John DEWEY , Fondateur du pragmatisme philosophique